Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Journal-de-Jamie

Photo de Journal-de-Jamie
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 4 676 Visites
  • 1 438 Kiffs
  • 429 Coms

16 honneurs

  • Supporter
  • Anniv' 1 an
  • Fans 100
  • Zlataneur
  • Amis 1000

20 archives

  • Dix-Septième Chapitre.
  • L'espace Pub.
    /!\ ESPACE PUB /!\   Tu as du mal à faire...
  • Seizième Chapitre.
  • Quinzième Chapitre.
  • Quatorzième Chapitre.

1 123 fans

1 141 sources

  • Swag-xx
  • Neowiz
  • Live-your-life-to-bottom
  • sonia-sarah17
  • Maath-SkellightonKrueger

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de Journal-de-Jamie

Dix-Septième Chapitre.

Dix-Septième Chapitre.

Il eut un visage plein de joie, comme si il avait attendu ça depuis longtemps . Il approcha son visage du miens puis m'embrassa. Je m'agrippais à lui en prolongeant avant d'ôter les vêtements qu'il portait . Il me fit de même . Pour la première fois depuis quelques temps, j'étais heureuse .

Le lendemain matin, je m'étais réveillée beaucoup plus tôt que Blaise. Je m'étais levée et avait préparée un bon petit déjeuné . Ce n'était pas tous les jours que je faisais ça alors il avait intérêt à être satisfait. Je le réveillais en douceur et l'invita à me rejoindre au salon. Il s'installa face à moi, tout sourire.

Blaise: Wow, faut dire que je suis impressionné, là.
Jamie: Ah ouais ?
Blaise: Ouais. Ça va être tout les matins comme ça ?
Jamie: Dans tes rêves. J'ai juste fait ça pour te remercier de m'avoir accueillie chez toi.
Blaise: Mais de rien.
 
Il me souriait avant d'approcher sa tête pour m'embrasser, je le stoppais.
 
Jamie: Hé, tu t'es pas lavé les dents et tu crois que tu vas me rouler une pelle ? Crado .
Blaise en riant: Ce n'est qu'un détail.
Jamie: Un détail éc½urant.
Blaise: Va falloir s'habituer à vivre avec une femme, tiens.
 
Point de vue de Yooni.
 
Aujourd'hui je recevais ma famille, pour fêter les fiançailles d'une de mes s½urs. A cause de ma prise de poids je n'entrais dans aucune de mes robes. J'avais dû en piquer une à ma mère qui elle aussi commençait à se douter de quelque chose. Jung-Su ne m'adressait plus la parole et c'était très bien comme ça. Monsieur se croyait parfait, croyait ne rien avoir à se reprocher? Bah écoute crève.
Quelqu'un sonna à la porte, je préférais ne pas aller ouvrir, mais ma mère m'engueula en me disant que ce n'était pas une manière d'accueillir les invités. Elle est drôle dites-donc, pourquoi n'y va-t-elle pas elle-même ? Bref, j'ouvrais la porte et ma tante ainsi que son mari et leur trois enfants se tenaient là.
 
Yooni: Ajeossi, imo ! Ca me fait tellement plaisir de vous voir.
Tante:Joka adorée, tu es si belle et si.. HANANIM COMME TU AS GROSSIS !
Yooni: Huum.. c'est vrai.. c'est pour plusieurs raisons.. entrez donc..
 
Je soupirais en les faisant entrer, l'heure passa et toutes les personnes conviées arrivèrent. Jung-Su avait fait comme si je n'existait pas. Nous nous installâmes et commençâmes à manger lorsque quelqu'un frappa à la porte. Ma mère se demandait qui c'était car tout le monde était là. Jung-Su alla ouvrir, le sourire aux lèvres. Juliette se tenait là, en robe courte. Tous les visages se braquèrent sur elle. Ma famille avait l'air indigné de la voir dans une tenue aussi provocante et vulgaire.
 
Jung-Su: Je vous présente Juliette, ma petite-amie, nae salang.
 
Tout le monde fit des yeux ronds, certains avalèrent de travers. Ce mec était fou, comment osait-il présenter sa petite amie comme ça ? Dans une tenue aussi vulgaire devant toute la famille! Européenne en plus.. il connaissait très bien l'opinion de mes parents vis-à-vis des relations avec des personnes qui ne sont pas de la même origine que nous.
 
Ma mère: Hananim nae adeul, comment oses-tu?
Jung-Su: Maman, tu connais Juliette depuis longtemps.
Ma mère: Comme l'amie de ta s½ur, pas comme ta petite-amie!
Jung-Su: Je l'aime maman..
 
Ma mère se leva et alla lui mettre une gifle. Bim, dans ta face connard !
 
Ma mère: Tu ne sortiras pas avec cette fille, compris ?! Elle est devenue si vulgaire et.. elle n'est pas coréenne. Je te l'interdis.
Jung-Su: Hein ? Tu ne veux pas que je sorte avec elle parce qu'elle n'est pas coréenne ?
Ma mère: C'est exactement ça. Mes enfants ont droit d'être ami avec qui ils veulent, que la personne soit blanche, noire, rouge ou verte. Mais quand on passe au statut de couple.. non. Si vous vous aimez, vous finirez par vous marier. Et ça, je ne veux pas! Mes enfants épouseront des coréens, tu m'as bien compris ?! Nous n'avons pas les mêmes valeurs, la même éducation. La tenue de ta copine le prouve. Qu'elle s'en aille, je n'en veux pas ici.
Juliette pris une mine confuse avant de s'en aller presque en courant. Jung-Su essayait de la retenir mais elle le poussa sur le coté avant de sortir pour de bon. Jung-Su se tourna vers ma mère.

Jung-Su: Yooni est bien sorti avec des personnes de toutes origines par le passé, et à l'heure qui l'est elle est enceinte d'une personne qui est loin d'être coréenne. D'origine maghrébine, à vrai dire.
 
MAIS QUEL ENFOIRÉ ! Ma mère se tourna d'un coup vers moi. Je gloussais, ma respiration s'accéléra. Toute la famille me regardais d'un air répugné. Ma mère se mit à crier, mon père s'approcha de moi et me mit plusieurs gifles et me traina par les cheveux vers ma chambre. Une fois dans la chambre, mon père se mit à me battre en me lançant des injures, ma mère le regardait faire avant de prendre le relais. Mon père claqua la porte derrière lui pendant que ma mère continuais de me frapper en criant et pleurant de colère. Je tenais mon ventre en fermant les yeux. Les larmes coulaient sur ma joue. Mais je ne gémissais pas, aucun son ne sortait de ma bouche. Je les comprenais.

Ma mère: Toi ma fille que j'ai toujours défendu, que j'ai toujours gâté et respectée. Aujourd'hui toute la famille apprends que tu es sorti avec plusieurs hommes, que tu n'es donc plus vierge et que tu es enceinte ! Comment vont-ils nous regarder ? Ma fille, pourquoi me fais-tu ça, pourquoi?! Entre ça et ton frère qui me ramène une française, ce pays vous est monté à la tête, vous faites n'importe quoi ! Vous vous comportez comme des occidentaux en oubliant vos valeurs. Mais pourquoi vous nous faites ça , pourquoi ?!

Maintenant je ne pleurais plus de douleur, mais de tristesse. J'avais déçue ma mère, celle qui m'avait toujours défendue, toujours choyée, celle qui aurait pu mourir pour moi. Je l'avais déçue. Je me relevais et voulu lui faire un câlin mais elle me repoussa en exprimant un air dégouté avant de sortir de la chambre. Je me mis à pleurer une nouvelle fois, je la dégoutais. Je dégoutais mon père, je dégoutais toute la famille. Seule ma s½ur qui avait été au courant de ma première grossesse n'avait pas eu l'air très choquée au salon, lorsque tout le monde avait la bouche grande ouverte. Jung-Su entra dans la chambre, je lui balançais à la gueule tous les objets qui me passaient sous la main.

Yooni: ENFOIRÉ COMMENT OSES-TU TE POINTER ICI ?! TU N'ES QU'UNE ENFLURE ! UN CONNARD DE LA PIRE ESPÈCE ! VA CREVER AU PAYS DES POUCAVES ! VA CREVER JUNG-SU , VA CREVER !
 
Il tenta de me calmer, je lui crachais au visage en continuant de l'insulter.
 
Yooni: DÉGAGE CONNARD ME TOUCHE PAS! J'VEUX PAS QUE TU ME TOUCHES! SORS D'ICI JE VEUX PAS TE VOIR, J'VEUX PLUS TE VOIR ! VA TE JETER DU CINQUIÈME ÉTAGE, VA TE FAIRE RENVERSER PAR UN 4x4 ! VA TE FAIRE ROULER DESSUS PAR UN TGV, CRÈVE PUTAIN, CRÈVE !
Jung-Su: Voyons Yooni, je sais que tu ne penses pas ce que tu dis. Je suis désolé de t'avoir balancé, c'était sur le coup. Maman m'a vexé alors j'ai voulu me défendre. Et de toute façons ça se serait su, tôt ou tard.
Yooni: CA AURAIT DU ÊTRE TARD ! CA AURAIT DU ÊTRE TARD MERDE ! T'ES QU'UNE BALANCE ! T'ÉTAIS CENSÉ ÊTRE MON FRÈRE ET TOUT CE QUE TU TROUVES A FAIRE C'EST DE TOUT DÉBALLER ! NON SEULEMENT TU L'A FAIT DEVANT LES PARENTS, MAIS TU L'A FAIT DEVANT TOUTE LA FAMILLE. TU RAMÈNES JULIETTE FRINGUÉE COMME UNE PUTE ET LA TU BALANCES QUE JE SUIS ENCEINTE. LA FAMILLE VA NOUS RIRE AU NEZ PAR TA FAUTE. TOUT LE MONDE VA CRACHER SUR PAPA & MAMAN !! T'ES QU'UN ENCULE. CRÈVE ! J'VEUX PLUS TE VOIR! T'ES MORT POUR MOI, T'ES PLUS MON FRÈRE !
 
Je lui balançais mon coussin. C'était la seule chose se trouvant dans la chambre que je ne lui avait pas encore jetée. J'avais jamais été aussi énervée. Jung-Su sorti de la chambre d'un air désolé. C'était trop tard, je ne voulais plus le voir. Il était mort pour moi.

Point de vue de Jawaad.

Dix-Septième Chapitre.
 
Mya et moi-même avions déjeuné au Macdonald's où nous avions discuté et mangés comme des daleux. Elle m'invita à passer chez elle, j'acceptais, je n'avais rien d'autre à faire et je m'ennuyais vachement ces jours-ci. Nous entrâmes donc chez elle, il n'y avait personne. Nous montèrent dans sa chambre et nous posèrent sur son lit. J'observais son antre, c'était très coloré, assez représentatif de Mya. Cette fille aimait la couleur, était une artiste. Il y avait plusieurs toiles peintes par elle-même accrochés aux murs.
 
Mya: Tu as l'air hypnotisé.
Jawaad: Ta chambre est.. magnifique.
Mya: Je trouve aussi. J'aime être ici.
 
Elle se leva de son lit et alla chercher son caméscope, j'eus un sourire en coin
 
Jawaad: Qu'est-ce que tu fais ?
Mya: J'ajoute une scène à mon film.
 
Elle alluma son caméscope et se mit à me filmer. Je me mit à rire en me levant du lit. Elle se mit à courir dans le pièce en continuant de filmer.
 
Jawaad riant: Mais qu'est-ce que tu fous, arrête ça.
Mya: Non. Pas tant que je n'ai pas ce que je veux.
Jawaad: Bah dis-moi ce que tu veux alors.
Mya: La direction m'a demandé de faire un film qui sera diffusé le soir de la fête du lycée. Le film sera intitulé "Dans la vie d'un Ado" je dois interroger plusieurs personnes et leur demander leur ressenti sur la vie.
Jawaad: A quoi ça va te servir ?
Mya: A me faire bien voir et à ajouter une autre merveille à mon tableau d'art.
Jawaad: Je vois...
 
Mya eut un petit sourire de satisfaction avant de s'installer sur sa commode, toujours en me filmant.
 
Mya: Alors Jawaad Smahli , quel est votre ressenti sur la vie, que pensez-vous de votre vie à l'instant présent?
Jawaad: Alors qu'est-ce que je pense de la vie tout de suite maintenant? En ce moment j'avoue que c'est un sacré bordel. Ma tête est un champ de bataille, je ne sais pas trop dans quoi je me suis foutue, dans quoi je me suis embarqué. J'avoue être un peu dans la merde. Faut dire que je l'ai mérité. Maintenant faut faire avec.
Mya: Et de quoi parlez-vous ?
Jawaad: De rien que je ne puisse vraiment dire maintenant. La vie est une maladie contagieuse, faut savoir trouver son remède. Certains le trouvent auprès de la drogue, certains auprès de la famille, certains auprès des filles et d'autre auprès de Dieu. Moi je le trouve auprès des deux derniers et je n'arrive pas à les concilier.
Mya: C'est-à-dire ?
Jawaad: Je suis pratiquant, mais je suis obsédé par les filles. Par trois en particuliers. Il y en a une que j'aime à la folie, qui me rend dingue mais que j'ai été obligé d'abandonner pour arrêter de la faire souffrir. Il y en a une autre avec qui j'ai commis une erreur irréparable, qui me suivra toute ma vie. Et la dernière qui a ce coté timide que j'aime tant, que j'ai commencé à retrouver peu à peu, qui au fond de moi, m'attire vraiment.
 
Mya se mit à comprendre, elle eut son petit sourire timide que j'aime tant. Elle posa son caméscope sur la commode, tout en restant assise.
 
Mya: Et cette dernière fille, qui t'attire vraiment, si elle te disait que c'était réciproque ? Qu'elle t'aime depuis des années, qu'elle a attendu cet instant une bonne partie de sa vie?
Jawaad: Je lui dirais que ça ne sert plus à rien d'attendre.
 
Mya descendit de la commode et vint  vers moi en commençant à m'embrasser. Je prolongeais en me posant sur son lit, nous commençâmes à ôter nos vêtements, je réalisais quelque chose avant de la stopper.
 
Jawaad: Mya...
Mya continuant de l'embrasser: Oui?
Jawaad: On va trop vite.
Mya fronçant les sourcils: Comment ça?
Jawaad: J'peux pas faire ça, c'est trop tôt.
Mya roulant les yeux: Ok!
 
Elle soupira avant de descendre de son lit et de se rhabiller avec rage.
 
Jawaad: Te vexe pas...
Mya: J'me vexe pas voyons. Mais tu m'as fait espérer, je déteste qu'on me fasse espérer Jawaad. Je déteste ça.
Jawaad: J'suis désolé...
Mya: Moi aussi.
 
Elle prit mes vêtements, alla ouvrir la porte de sa chambre et les balança dans les couloirs en m'invitant à prendre la même direction.
 
Jawaad: J'suis désolé...
Mya: Tu l'as déjà dit.
 
Elle me regarda me rhabiller en attendant sagement que je dégage. J'essayais d'en placer une mais elle me coupa la parole en me disant de sortir. J'eus à peine le temps de mettre les pieds dehors qu'elle claqua la porte derrière moi. Je donnais un coup de pied dans le portail, putain j'avais encore tout fait foirer.
 
Point de vue de Jung-Su .
 
Plus rien ne me retenait chez moi. Ma s½ur me haïssait et j'avais fait honte à mes parents devant toute la famille. Je voulais aller voir Juliette pour excuser les propos que ma mère avait tenus à son égard. J'arrivais alors devant le portail et me mit à sonner. Aucune réponse. Je retentais et cette fois, j'entendis une petite voix.
 
... : Qu'est-ce que tu veux toi ?
Jung-Su: Juliette, je suis désolé pour tout ce qui a pu se passer. Pour les paroles de ma mère, de la façon dont ma famille t'a perçu, je suis désolé.
Juliette: T'inquiète je m'en fous. Leur regard m'importe peux. Ce sont tous des petits cons xénophobes.
Jung-Su fronçant les sourcils: Fait gaffe, c'est de ma famille que tu parles, là. Et xénophobe, c'est un peu fort comme mot...
Juliette: Tu préfères raciste ?
Jung-Su: Ma famille n'est pas raciste. Ils sont justes fières de leur pays, et veulent que leurs petits enfants soit 100% coréens.
Juliette: Comme Hitler qui voulait une race 100% homogène.
Jung-Su: T'as fini ?!
Juliette: Oui j'ai fini. Dégage d'ici et fait moi le plaisir de ne plus jamais revenir.
 
Elle referma sa fenêtre. Non, ça n'allait pas se passer comme ça. J'aimais Juliette et je ne voulais pas que notre histoire se brise à cause de ma famille. Je tentais d'escalader leur portail, mais il était beaucoup trop haut. Je criais son nom , des chiens se mirent à aboyer et des vieux à rouspéter. Je m'en foutais. Je continuais de gueuler.
 
Jung-Su: JULIEEEETTTTE !!! Je t'aime putain.
 
Je prenais un caillou et allait le balancer contre sa fenêtre lorsque quelqu'un l'ouvrit.
 
... : A ta place, j'ferais pas ça.
Jung-Su outré: Jess? Putain mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Jess: Ta famille a blessée ma copine alors je suis venu la réconforter.
Jung-Su: Mais de quoi tu parles mec? Juliette est ma copine.
Jess ayant un rictus: C'est ce que tu croyais.
Juliette s'approchant de la fenêtre: Jung-Su, j'ai jamais été ta copine, et je ne le serais jamais. Je me suis juste mise avec toi pour arriver à mes fins. Tu restes mignon mais ça s'arrête là. Maintenant que j'ai plus besoin de toi tu peux disposer. T'es emmerdant et t'as un petit sexe. Salut !
Jung-Su: SALOPE ! ESPÈCE DE SALOPE !! J'AI TOUT SACRIFIE POUR TOI, Y COMPRIS MA FAMILLE !
 
Je jetais ce fameux caillou à la fenêtre avant de renverser leur poubelle et de me casser. Je croisais Jawaad au loin. Putain, dans cette immense ville qu'était Paris fallait que je tombe sur ce con. Je traçais sans le calculer. Il me fixa.
 
Jawaad: On va se faire la gueule pendant combien de temps?
Jung-Su: Tant que tu seras le père de ce bébé. Et j'pense que ça va durer un bout de temps.
 
Lendemain. Retour au point de vue de Jamie.
Dix-Septième Chapitre.
 
Je dormais à poings fermés lorsque Blaise vint me réveiller. Je piquais une crise .
 
Jamie: Fait pas chier Blaise !
Blaise: Oh, t'as cours ma p'tite. Allez allez!
Jamie: Hein ?
Blaise: Eh oui, fini les vacances.
Jamie: Putain, j'avais complètement zappé quoi.
 
Ça faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds en cours. Normal, toutes les personnes que je détestait s'y trouvaient. Mais bon, Blaise bossait et fallait que j'occupe mes journées. Je me levait et alla me préparer pris mon petit déjeuné et Blaise m'emmena à moto. Arrivée devant le lycée, tout le monde me regardais. Ils étaient tous choqués que je sois de retour. Je descendais de la moto et embrassait Blaise pour lui dire au revoir. Jawaad avait suivi la scène. Je marchais en direction de la cour lorsqu'il vint m'interpeller.
 
Jawaad: C'était qui ce gars.
Jamie: On s'connait ?
Jawaad: T'es sérieuse là?
Jamie: Très. Tu me largues comme une grosse merde et tu viens m'aborder comme ci de rien n'était ? Pffff , allez bouge !
 
Je lui mit un coup d'épaule et traça mon chemin.
 
Point de vue de Yooni.
 
Je devais retourner en cours. Il le fallait. Mes parents ne m'adressaient plus la parole, malgré le fait qu'ils continuaient de me donner un toit sur la tête. Je me préparais et tentait de mettre des vêtements larges pour cacher ce bidon qui prenait du volume. Je pris mon petit déjeuné et alla en cours. Tout le monde était heureux de mon retour en me demandant ce qu'il m'était arrivé et pourquoi j'avais pris tant de poids. J'inventais une raison, grippe contagieuse qui me clouait au lit et bouffe à volonté. Je continuais de discuter lorsque je vis tout le monde tourner la tête dans une seule et même direction. Je fis de même et c'est là que je vis Jamie qui faisait elle aussi son comeback. Tiens, elle avait un nouveau mec. Je regardais instantanément Jawaad qui avait l'air dévasté. Ce dernier alla la questionner, elle l'envoya chier avant de se barrer. J'allais voir Jamie.
 
Yooni: Jamie ?
Jamie: Oh, tiens tiens comme on se retrouve.
Yooni: Comment tu vas ?
Jamie: Comme si ça t'intéressait!
Yooni: Jamie, bien sûr que ça m'intéresse.
Jamie: Ah oui ? Pourquoi tu n'as pas pris le temps de m'appeler ? Oh suis-je bête. T'étais trop occupée à faire du shopping et à aller à Aquaboulevard avec ta "BFF" Juliette!
Yooni: Jamie...
Jamie: D'ailleurs j'espère que tu as réussis à trouver des vêtements à ta taille vu comment tu as grossis. T'es à combien de mois ?
Yooni: Quatrième...
Jamie: Waoouuuw! Quatrième et  tu as doublée de volume ? T'es sûre que t'attends pas des triplées ?
 
Elle ricana avant de partir. Jamie avait bel et bien changé. Ou alors, c'est que je ne la connaissais pas assez. Je la regardais partir lorsque je vis que tout le monde avait les yeux rivés sur moi. Jamie avait parlé fort et tout le monde avait suivi la scène. Quelqu'un se mit à crier. *Putain Yooni est enceinte!!* certains étaient choqués, d'autres se foutaient de ma gueule, il y en avait qui me traitaient de pute. Bref, tout le monde connaissait la vérité.
 
Un mec: C'est qui le père?
Yooni gênée: Je ne répondrais pas à cette question.
Un autre: Arrête de faire du genre la fille qui veut pas nous le dire. On sait tous que c'est Jawaad le daron.
 
Alors, que pensez-vous de ce dix-septième chapitre ?
De la famille de Yooni ?

Du fait que Jung-Su ai annoncé publiquement la
grossesse de Yooni à sa famille ?
 
De la dispute entre Jawaad & Mya ?

De Juliette vis-à-vis de Jung-Su?

Du nouveau comportement de Jamie?

Pourquoi a-t-elle tant changée?

Comment va réagir Yooni face aux critiques sur sa grossesse ?

Que tout le monde sache que Jawaad est le le père,
ce qui n'est pas vraiment le cas?
 
La suite très bientôt, n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter ;)

Il eut un visage plein de joie, comme si il avait attendu ça depuis longtemps . Il approcha son visage du miens puis m'embrassa. Je m'agrippais à lui en prolongeant avant d'ôter les vêtements qu'il portait . Il me fit de même . Pour la première fois depuis quelques temps, j'étais heureuse . Le lendemain matin, je m'étais réveillée beaucoup plus tôt que Blaise. Je m'étais levée et avait préparée un bon petit déjeuné . Ce n'était pas tous les jours que je faisais ça alors il...

Suite
​ 31 | 27 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 12 novembre 2012 13:00

Modifié le mercredi 14 novembre 2012 16:30

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • nana44470
  • reste-au-pres-de-moi
  • ma-petite-vie-et-moi
  • Anonyme
  • fiction-onedirection-24
  • Anonyme
  • Purple--Emotion
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Chronique-de-Saeliss
  • KIND-EUR
  • Anonymous-CrazyGirl
  • Anonyme
  • princess-anaw
  • Nad034
  • Anonyme
  • theloveonedirection
  • Different-Prologues
  • xBeautifulDirtyRichx
  • pblv1990
  • Ss-just-mee-sS
  • x3Listen-to-my-heartx3
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • AssassinationVictim
  • LIVE-LOVE-ASAP
  • Anonyme
  • Anonyme

Article précédent

Ses archives (20)

  • WELCOME ! sam. 05 mai 2012
  • Prologue. sam. 05 mai 2012
  • Premier Chapitre. sam. 05 mai 2012
  • Second Chapitre. sam. 05 mai 2012
  • Troisième Chapitre. sam. 05 mai 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile